Affiner la préparation opérationnelle

Fort RYLEY, Kansas, est le centre de formation et d’entraînement des conseillers militaires destinés à être déployés en Irak et en Afghanistan. La 1ère brigade de la 1ère Division d’infanterie (et notamment le 1er bataillon du 34 ème régiment blindé commandé par le LCL John NAGL pour quelques mois avant sa démission de l’Army) instruit ainsi les futurs conseillers tant aux subtilités culturelles et sociales qu’aux conditions particulières du combat.

Jusqu’ici, il  manquait pourtant un élément essentiel: la présence de représentants des deux armées embryonnaires d’Irak et d’Afghanistan.

C’est désormais chose faite avec le déploiement d’une trentaine de membres de l’Armée Nationale Afghane (ANA) pour assister les formateurs dans l’ensemble des aspects de leur mission. Il s’agit essentiellement de faire travailler les conseillers sur l’encadrement de militaires afghanes lors de procédures particulières, notamment les points de contrôle ou encore les patrouilles dans des villages (avec les militaires de la 1ère Brigade jouant la force adverse (FORAD-OPFOR), afin de les sensibiliser aux conditions particulières de ce nouveau « métier » (qui recueille peu d’enthousiasme de la part de la tête de l’institution).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :