Situation au Nord de la province de BABIL

Depuis la fin du mois de février, la 4 Brigade du col. JAMES n’est plus responsable du Nord de la Province de BABIL mais du sud de cette dernière ainsi que d’une partie de KARBALA, en pays chiite. Les opérations cinétiques étant pour le moment terminé, la 3ème Brigade de la 101ème division aéroportée du col CARACILLO mène plusieurs projets d’assistance et de reconstruction.

En avant du « front », le 1er bataillon du 187ème régiment d’infanterie vient de construire la patrol Base VANDERHORN près de la ville de SAYIFIYAH.

Plus au nord, la ville d’ISKANDARIYAH accueille à son tour une école professionnelle. Selon le responsable de l’EPRT (embedded Provincial Reconstruction Team) travaillant avec la brigade, il s’agit de développer l’emploi en favorisant l’accès au marché du travail, dans une vingtaine de secteurs liés à la reconstruction du pays. (je croirais entendre mes patrons… enfin ceux qui me payent habituellement!). Plus intéressant: 150 membres des programmes SoI vont « tester » le programme à compter du mois d’avril. Une manière de rappeler que tous ne pourront pas intégrer les forces de sécurité irakiennes (la FOB O’RYAN est située près de TIKRIT dans le Nord de l’Irak).

Mise à jour:

Dans un entretien avec le Small War Journal, le général de brigade HUGGINS, adjoint du  général LYNCH,  commandant de la Division Multinationale Centre (MND-C),  indique que « l’approche par le bas semble la plus adaptée à la zone d’opérations de la Division. Son rôle est de faire le pont et de faciliter les initiatives et l’organisation venues d’en bas« 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :