La routine….

Paul McLEARY poursuit son périple au sein du 1er bataillon du 21ème régiment d’infanterie opérant au NO de BAGDAD. Après la compagnie C du COP COURAGE, il passe quelque temps au sein de la compagnie B du COP IBA (pour Ibrahim Bin Ali, nom du village le plus proche).

Dans cette zone rurale et agricole majoritairement sunnite, il ne semble plus guère y avoir de réels problèmes: les SoI montent des points de contrôle (plus ou moins sérieusement d’ailleurs), ils se plaignent de ne pas avoir assez d’équipement (en dépit des 300$ par personnel que les forces américaines payent au commandant de chaque milice), AQI semble éradiquée (les langues se délient et l’on parle des tortures, des exécutions sommaires et des mutilations jadis courantes).

De ce fait, la compagnie sur Stryker semble déçue de ne pas trouver l’ambiance cinétique des zones de combat, ce qui en dit long sur les réflexes culturels. En revanche, ceci est compensé par l’amélioration du confort dans le COP. Dans les zones où se mènent actuellement les combats (comme à MOSSOUL), les avants-postes sont souvent dépourvus de tout moyen de manger chaud et de se laver, tandis que le COP IBA dispose de tout ceci en plus des indispensables liaisons internet….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :