Même pas mal!

Contrairement à Joseph HENROTIN et au blog kings of war (j’aime particulièrement les post, mais aussi les vrais travaux, de Théo FERRELL, dont je  ne désespère pas de faire mon codirecteur de thèse -je l’aurais un jour, je l’aurais. En revanche, je ne vois pas trop le sens de leur en-tête: des casques bleus nigérians???), j’ai lu le HOAH GUIDE TO COIN (version perso) dès sa sortie en juillet 2007. Donc, kikest le plus fort, hein?

Bon, je plaisante évidemment. Il faut remercier JH d’avoir mis à la disposition du public francophone cette version du « FM 3-24 pour les Nuls » publié par l’Association de l’Army.

PS: J’aime beaucoup chez JH cette allusion à « Prison Break »…. Moi c’est la collection « Pour les Nuls » (moins drôle…. je l’aurais aussi un jour. Je l’aurais)

PPS: et je recommande évidemment (mais cela fait longtemps qu’il est sur ma blogoliste) le blog Kings of War qui rassemble professeurs et étudiants du King’s College depuis l’ouverture d’un MA War in the Modern World. Entre autres, outre Theo FERRELL déjà cité, il faut signaler David K. BETZ qui a mené des recherches approfondies sur les Marines (comme Terry TERRIFF, un autre comparse de FERRELL), notamment sur la formation continue en ligne pour les personnels déployés en OPEX.

Une réflexion sur “Même pas mal!

  1. Tiens, j’ai pensé à toi en trouvant ce lien, connaissant ton gout pour les manuels US et ta capacité à en tirer la substance pour nous en informer ensuite :
    http://www.enlisted.info/
    Si tu ne connais pas (ce qui m’étonnerait), il y a apparemment tous les manuels de l’Army (déclassifiés…) en ligne ! Bon, apparemment il faut s’inscrire auparavant mais ça ne devrait pas être un problème…
    A plus.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

