Des chiens pour détecter les explosifs

C’est le choix effectué par les compagnies de Police Militaire déployées à Mossoul depuis l’explosion de 20 000 tonnes d’explosifs dans un immeuble du centre-ville le 24 janvier.

Mise à jour et correctif: une autre source signale plutôt 2000 tonnes…. ce qui semblerait plus réaliste (j’ai même été jusqu’à me demander si il s’agissait vraiment de tonnes métriques!!!)

Mise  à jour n°2: L’auteur de l’info sur le tonnage des explosifs s’en tient à 2000… Mais cela semble vraiment excessif donc MEF (et à moi de mieux vérifier mes sources, bonne leçon)

3 réflexions sur “Des chiens pour détecter les explosifs

  1. Et oui…. Cela m’a surpris également mais à moins que ce soit une erreur de la TF IRON, c’est le nombre que j’ai trouvé…
    Bon, en tout cas, une grosse explosion bien meurtrière.

  2. Je pense plutot à 2000 kg ou livres, sinon la ville aurait eu un nouveau cratére. Les Irakiens ont eu de la chance dans leur malheur, les explosion d’immeubles à Moscou en 1999 furent bien plus meurtrière avec  »juste » quelques centaines de kg de RDX.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

